< Retour aux projets

Spotify Adventure

Spotify Adventure est mon projet de fin d’étude pour valider mon Bachelor en Direction Artistique Multimédia à l’école Digital Campus à Rennes. Pour ce projet nous devions choisir nous-mêmes une marque avant de connaitre le projet puis nous devions tirer au sort un mot. Pour ma part, j’ai choisi la marque Spotify et j’ai tiré le mot “équipements de camping”. J’ai dû alors imaginer un univers graphique pour la nouvelle gamme de camping fictive de Spotify.

Pour ce faire j’ai d’abord établi des personas réalisés à l’aide d’études et de chiffres. J’ai ensuite créé une identité graphique pour cette nouvelle branche chez Spotify avec une justification sémiologique et la rédaction d’une charte graphique. Pour finir, j’ai établi une arborescence, un site map, un design système et des wireframes pour ensuite réaliser des maquettes graphiques pour le site internet dédié à ce nouveau projet.

Exposition du cheminement des recherches graphiques >

Recherches et analyses

Données de justification >

Identité visuelle

Charte graphique >

Argumentaire sémiologique >

Site internet

Justification des parcours utilisateurs cruciaux >

Wireframes

Design system

design system >

Maquettes graphiques

Naviguer sur le site via Figma >